Bonjour lexpressnews,
j’ai vraiment besoin des conseils de vos lecteurs svp.
J’ai 35 ans et ma femme 26. Mon beau-père est un homme d’affaires prospère. Dès notre arrivée, il nous a offert un beau terrain où nous avons construit une magnifique maison. Nous y étions heureux jusqu’à la naissance de notre première fille.
Je suis orphelin, et même issu d’un milieu modeste, mais la famille de ma femme m’a toujours beaucoup soutenu. C’est elle qui a ouvert ma boutique avant même que je ne la demande en mariage, et je la gère depuis.
Quand je rentre du travail, ma femme insiste pour que je m’occupe du bébé. J’ai l’impression que tous les soirs, c’est moi qui le lave, qui change ses couches et qui prépare ses biberons. Je dois aussi ranger sa chambre. Du coup, je n’ai presque plus le temps de regarder les matchs à la télé. Elle m’empêche même de sortir avec mes amis. Je suis obligé de rester à la maison tous les soirs à regarder des feuilletons et des séries avec elle.
C’est elle qui prend toutes les décisions à la maison : les repas, et même notre intimité. J’ai l’impression de ne plus avoir mon mot à dire, d’être manipulé comme une télécommande. Malgré tout, je ne lui en veux pas vraiment car je l’aime profondément et j’ai une peur bleue de la perdre, ce qui est malheureusement la réalité. Mais il y a une chose qui a complètement empiré notre vie.
Depuis que son père lui a offert une nouvelle voiture, ma vie est devenue un enfer. Elle m’oblige à laver la sienne. Pire encore, elle crie et me reproche constamment des choses, et elle a commencé à me frapper régulièrement. Une fois, elle m’a tellement agressé que j’ai dû aller à l’hôpital. J’ai encore les cicatrices de cette nuit-là.
Ma femme me terrorise maintenant. Dès que je la vois, je suis pris d’une vague de panique. Voilà mon problème : je l’aime et je ne veux pas la quitter. Je veux vraiment que ça change. Comment faire pour arranger les choses ? Même si je devais partir, cela signifierait que je devrais tout recommencer à zéro. Elle a déjà menacé de reprendre le magasin et de me mettre à la porte. Partir n’est même pas envisageable pour le moment ; notre mariage est allé trop loin, surtout avec un enfant. Je ne veux pas d’un foyer brisé, pour le bien de notre petite fille. Par-dessus tout, j’aime sincèrement cette femme.
Que faire ?
