Le président de la république, Alassane Ouattara était ce mardi 26 août 2025 au siège de la Commission Électorale Indépendante accompagné d’une foule de militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) afin de déposer officiellement sa candidature pour être candidat aux prochaines élections présidentielles.
Ces premiers mots après la dépôt de cette candidature annoncée il y a quelques jours:
» Je l’ai fait en réponse à l’appel de mon Parti, le RHDP, et à l’appel de nombreux Ivoiriennes et Ivoiriens qui souhaitent que nous poursuivons, ensemble, le chemin de paix, de stabilité et de développement que notre pays connaît depuis plusieurs années » a dit le président Ouattara.
Il continue » À cet égard, je voudrais remercier la forte mobilisation de nos compatriotes qui ont tenu à être présents ce matin pour cette importante étape du processus électoral.
Une candidature sous le signe de la responsabilité

Certains ivoiriens trouvent que le président ADO comme ils aiment l’appeler affectueusement, est l’homme de la situation actuelle après des crises que le pays a traversé il y a des années juste en observant les résultats de sa gestion.
Pour SEM Aly Touré, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales des produits de base » le président Alassane Ouattara comme un père sait ce que veulent les ivoiriens et il est incontestablement l’homme de la situation, il incarne le renouveau, la modernité et la stabilité » a déclaré ce cadre du RHDP
Des jeunes aux aînés, tous étaient unis par un même objectif : accompagner leur président et lui témoigner un soutien indéfectible dans cette nouvelle étape de son parcours politique.
Rappelons que les premiers tours de ses élections sont prévus pour le 25 octobre 2025