Dans un élan de solidarité pour soutenir les élèves en difficulté, l’Association pour le Bien-être de l’Enfance en Difficulté (ABED-Togo) a procédé à la distribution des kits scolaires ce weekend, au siège social de l’association à Légbassito. Cet acte fait partie d’une vaste campagne de collecte de fournitures scolaires lancée le 20 août dernier et qui se poursuit jusqu’au 20 septembre prochain.
Les kits scolaires, qui visent à alléger les charges des familles les plus vulnérables, sont composés de cahiers, stylos, ensemble de géométrie, couvertures, crayons, gommes et entre autres.
Les bénéficiaires sont au total 20. Les kits ont été remis aux élèves par Leroy Kokou Wletou, président de l’association ABED-Togo, en présence de plusieurs partenaires et bénévoles qui soutiennent la mission de l’association.
« Cette initiative est un engagement de notre part pour offrir à chaque enfant les outils nécessaires à une rentrée scolaire réussie, sans que les difficultés économiques ne soient un frein à leur réussite scolaire« , a déclaré Leroy Kokou Wletou lors de la cérémonie de remise des kits.

Une collecte qui se poursuit jusqu’au 20 septembre
La collecte de fournitures scolaires, qui est lancée chaque année par ABED-Togo, a pour but de réduire la précarité scolaire des enfants issus de milieux défavorisés. Le programme reçoit le soutien de nombreux bénévoles, donateurs et entreprises locales, qui contribuent à l’acquisition des fournitures distribuées.
Les dons de fournitures scolaires continueront à être collectés jusqu’au 20 septembre, et toute personne désireuse de contribuer à l’initiative peut faire un don ou rejoindre l’association dans ses actions.
Pour plus d’informations sur la collecte ou pour savoir comment faire un don, vous pouvez contacter l’association ABED-Togo via leur page officielle ou se rendre directement à leur siège à Légbassito.
