vendredi, 23 janvier 2026

 » Vacances actives en entreprise 2025  » est un projet du  gouvernement togolais piloté par le ministre de la Réforme du service public, du travail et du dialogue social en partenariat avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi ( ANPE) et le secteur privé.

Ce projet qui a double a été lancé ce samedi 16 Aout 2025 à Lomé et dans d’autres villes du Togo.  
offrir une première expérience professionnelle aux étudiants et occuper les jeunes pendant les vacances tout en renforçant leurs compétences pratiques et relationnelles sont les objectifs visés par ce projet.


Plus de 1200 étudiants, sélectionnés après un appel à candidatures rigoureux, intégreront progressivement des entreprises publiques et privées dès le 18 août. Complémentaire aux initiatives existantes comme le programme AIDE ou le volontariat national, ce projet s’inscrit dans la stratégie gouvernementale pour l’employabilité et l’insertion professionnelle.


« Nous voulons permettre à nos jeunes de découvrir le monde du travail et ses exigences, afin qu’ils soient opérationnels à la fin de leurs études », a déclaré le ministre Gilbert Bawara lors du lancement.


Pour Kossi Tsiglo, directeur général de l’ANPE, ce programme permet aux étudiants « de mieux comprendre les exigences du marché du travail, de développer des compétences pratiques et relationnelles et de se préparer efficacement à leur future insertion professionnelle ».


Avant de débuter leur immersion, les participants suivent une formation en communication, gestion du temps, travail en équipe et culture d’entreprise. Ils bénéficient également d’une indemnité forfaitaire et d’une déclaration à la CNSS pour les risques professionnels


Selon Thierry Awesso, vice-président du CNP, « ces stages rendent les jeunes plus utiles et aident les entreprises à rester compétitives et innovantes ».

Share.
Leave A Reply Cancel Reply

Exit mobile version