La commune de Golfe 4 a procédé, ce 13 novembre 2025, à l’installation officielle de son maire réélu, Jean-Pierre Fabre, et de ses adjoints. La cérémonie, organisée en deux phases, a été présidée par le préfet du Golfe, M. Kossivi Agbodan, dans la belle salle de délibération de la mairie. Y ont pris part les conseillers municipaux, des représentants de la police et de la gendarmerie ainsi que plusieurs administrés.

L’ouverture de la cérémonie a été marquée par la lecture de l’arrêté n°0710/MATGLAC/SG-DDCL du 10 novembre 2025, émis par le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Gouvernance Locale et des Affaires Coutumières. Le document a été présenté par le secrétaire général de la préfecture du Golfe, formalisant ainsi la prise de fonction des élus locaux.
Prenant la parole, le maire Jean-Pierre Fabre a appelé à une mobilisation immédiate autour du travail :
« Il faut se mettre tout de suite à la tâche. Nous allons faire ce que nous savons faire : travailler. C’est pour cela que nous avons été élus. Avec la feuille de route déjà définie et l’arrivée de nouvelles figures, nous ferons encore mieux », a-t-il affirmé.

Parmi les priorités de cette nouvelle mandature figurent la lutte contre l’insalubrité, la construction d’infrastructures sociales, sportives et éducatives, ainsi que la facilitation de l’obtention de pièces d’identité pour les administrés.
Le préfet Kossivi Agbodan a, pour sa part, salué une étape « illustrant la vitalité de la démocratie locale, la continuité de l’État et le respect des dispositions légales régissant l’administration territoriale ».
Cette installation marque ainsi le début d’un nouveau cycle de gouvernance pour la commune de Golfe 4.

