Le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce vendredi 08 août 2025 le président de la République de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, également président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO à Lomé.
Cette visite du président du Sierra Leone est motivée par la fraternité et la coopération régionale.
La rencontre entre les deux dirigeants s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Sierra Leone et le Togo. Les deux chefs d’État ont réaffirmé leur volonté de consolider leurs liens politiques et diplomatiques afin de mieux répondre aux enjeux communs de la sous-région.
« Nos échanges contribueront à renforcer davantage les liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre nos deux nations, à établir un partenariat stratégique au service du progrès, du développement partagé et de l’intégration sous-régionale », a déclaré Faure Gnassingbé sur ses réseaux sociaux à l’issue de la rencontre.
Les discussions ont essentiellement porté sur un partenariat stratégique visant à favoriser le développement économique, social et sécuritaire des deux nations, tout en soutenant l’intégration au sein de la CEDEAO. Les dirigeants ont également mis en avant l’importance d’une collaboration accrue pour relever les défis régionaux dans plusieurs domaines.
