vendredi, 23 janvier 2026

À Kara, le ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, Kodjo Sévon-Tépé Adédzé, assisté par le ministre délégué responsable de l’Eau et de l’assainissement, Sena Alipui, a réalisé une mission de contrôle des opérations d’urgence entreprises par le gouvernement au début du mois de janvier  afin améliorer la distribution d’eau potable dans la région de la Kara, qui souffre d’une pénurie depuis un moment.

Il a vérifié la progression des travaux pour les nouveaux forages, la récupération des anciens et leur connexion au réseau de la Togolaise des Eaux (TdE).
Il a su éveiller l’attention des entreprises et de la mission de contrôle sur le respect des délais d’exécution des travaux, tout en proposant des conseils à leur intention.


Le gouverneur de la région, Gal Adjitowou Komlan, ainsi que les autorités locales et les services techniques de la délégation interministérielle ont visité consécutivement plusieurs lieux de chantier : EPP Yèouda, Tomdè, le lycée, le CHR Tomdè, Lassa Ahodo, USP  et EPP Yadè-Bohou. Tout comme le barrage de la Kozah, pour examiner les problèmes liés à l’approvisionnement en eau potable des villes.

Le ministre a exprimé son apaisement quant à la progression des travaux et la qualité des constructions, dont certaines sont déjà connectées au réseau de la TdE, apportant un grand réconfort aux bénéficiaires. La délégation ministérielle poursuit son voyage dans la région des Savanes pour la même raison.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply

Exit mobile version