La date du 04 août 2025 sera gravée dans l’histoire sportive du peuple burkinabè. Le président burkinabè, Ibrahim Traoré a procédé à la réouverture du stade du 4 août dans une ambiance festive entouré des hôtes légendaires .
Le lancement officiel des activités marquant la réouverture du stade du 4 Aout a commencé avec un cross populaire. Plus de 26 000 billets gratuits ont été distribués par le comité d’organisation.
4 août 2025 à Ouagadougou,une journée riche en activités sportives et symboliques, avec une programmation alliant sport, spectacle et hommage aux forces vives du pays en présence des anciennes gloires du football africain.
les mordus du cuir rond ont l’occasion de voir jouer les anciennes gloire du football africain , on peut cité le togolais Emmanuel Sheyi Adébayor, le camerounais Samuel Eto’o, le nigérian Jay Jay Okocha, Rigobert Song du cameroun,le burkinabè Moumouni Dagano, Karim Haggi, El Hadj Diouf du sénégal, Alexandre Song, Taïwo, Taye, Souleymane Diawara, Benjamin Moukandjo, Seydou Keita, Stéphane Mbia, Mamadou Niang, Alassane Ndour, Samba Sow, Moussa Maazou, Alain Sibiri Traoré, Aristide Bancé, Charles Kaboré, Bakary Koné, Rahim Ouédraogo, Mamadou Zongo dit Bebeto, Djakaridja Koné, Mohamed Koffi, Adama Guira, Daouda Diakité, Madi Panandtigri, etc.
L’événement a été marqué par un match de gala qui a opposé une sélection d’anciennes gloires du football africain à une équipe d’éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS). Une rencontre symbolique, entre sport et hommage, pour saluer l’engagement des forces armées et leur rôle dans la préservation de la paix.
pendant 4 ans, le stade du 4-Août qui a fait l’objet de travaux de réfection suite à sa suspension par la CAF a été homologué par la même instance du football africain
De fait, le ministre des Sports, Roland Somda, a précisé que cette réouverture renforce l’importance historique du 4 août, parlant surtout de l’élan de souveraineté du pays.
Pour le ministre des sports, « Cet exil sportif a longtemps pesé sur la performance et a mis à rude épreuve la patience du monde sportif burkinabè. En si peu de temps, soit six mois, nous avons entamé les travaux lourds avec célérité sans sacrifier la qualité. Aujourd’hui, nous avons pu obtenir la certification de la CAF, qui nous a d’ailleurs rassurés que nous avons l’une des meilleures pelouses d’Afrique », a souligné Roland Somda
rappelons que la rénovation du stade du 4 Aout a couté 15 milliards de fCFA à l’Etat burkinabè.

