vendredi, 23 janvier 2026

Le rappeur américain P. Diddy a été condamné le 3 octobre dernier à quatre ans de prison.
S’il a été acquitté des chefs d’accusation d’extorsion et d’exploitation intime sous contrainte, il a en revanche été reconnu coupable de deux infractions liées au transport de personnes à des fins de prostitution.


Le juge Arun Subramanian a prononcé une peine de 50 mois d’emprisonnement, assortie d’une amende de 500 000 dollars et de cinq années de mise à l’épreuve.
Lors de l’audience, le magistrat a justifié sa décision en déclarant qu’« une condamnation significative doit servir d’exemple, tant pour les auteurs que pour les victimes », précisant que ce jugement devait marquer une étape jurisprudentielle importante.


Le ministère public avait initialement requis 135 mois de prison (un peu plus de onze ans), une durée jugée disproportionnée par le juge Subramanian, qui a préféré une peine plus mesurée.
Selon la chaîne ABC News, les avocats de P. Diddy ont annoncé leur intention de faire appel, reprochant au juge d’avoir agi comme un « treizième juré » et d’avoir voulu le sanctionner pour des faits dont il avait pourtant été disculpé.


L’avocate principale, Teny Geragos, a rappelé que « le jury a clairement acquitté P. Diddy des accusations d’exploitation intime sous contrainte ».
Au moment du verdict, le rappeur a tenu à présenter des excuses publiques à son ex-compagne Cassie Ventura, dont le témoignage a pesé lourdement contre lui. Il a également exprimé ses regrets envers les victimes de violences conjugales, reconnaissant :
« Mes comportements ont été répugnants, honteux et malsains. »

Share.
Leave A Reply Cancel Reply

Exit mobile version